Emilie Laraison | Aubergines gratinées façon moussaka
Studio de création culinaire pour l’édition, la presse et les entreprises agroalimentaires.
22409
post-template-default,single,single-post,postid-22409,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Aubergines gratinées façon moussaka

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients

800g d’aubergines

3 tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

½ bouquet de coriandre

300g de gigot dégraissé

100g de féta

40g de parmesan

Sel, poivre

 

Préparation

 

Préchauffez le four th 7 (210°C). Lavez les aubergines, coupez-les en tranches dans la longueur. Étalez-les sur une plaque à pâtisserie. Salez, poivrez, arrosez avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Faites cuire 15 min au four, puis laissez tiédir. Laissez le four allumé.

Lavez les tomates, coupez-les en tranches. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Rincez la coriandre, hachez-la. Hachez le gigot. Emiettez la féta.

Faites revenir le gigot, l’ail, l’oignon et la coriandre dans une cocotte avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Laissez dorer 5 min en remuant. Salez et poivrez.

Disposez dans un plat à gratin la moitié des tranches d’aubergine et de tomates, ajoutez la viande, et la moitié de la féta. Terminez avec le reste des aubergines, des tomates et de la féta. Saupoudrez de parmesan et faites cuire 25 min au four. Dégustez chaud avec une salade verte.

 

+++ Vous trouverez très facilement du gigot découpé en tranches au rayon boucherie. Éliminez le gras visible avant de le hacher.