La Cuisine qui vous fait du bien
Dans La cuisine qui vous fait du bien, je vous dévoile des idées de recettes et des manières de les cuisiner qui apportent de la joie, du bien-être et du réconfort. Nous verrons comment le fait de préparer un repas, la façon de le déguster et ceux que la nature nous offre dans les aliments peuvent nous aider à aller bien.
A une époque où l’alimentation divise et suscite de nombreuses polémiques, j’aimerai parler aux auditeurs d’une cuisine rassurante, savoureuse et saine à la fois, de plats à préparer pour son propre bien être ou à partager, dans le respect et l’ouverture, l’amour de la cuisine familiale et d’un bon repas entre amis.
J’ai une référence pour la cuisine végétarienne mais sans pour autant coller des étiquettes à chacun, je ne vois pas pourquoi il faudrait enfermer les gens dans un type de choix alimentaire et ne plus jamais en sortir.
Nous vivons à une époque où nous avons tous des contraintes de timings qui ne nous permettent pas d’aller au marché tous les matins, de penser à faire tremper des légumes secs la veille, de passer plusieurs heures à préparer les repas. Ce que j’essaie de faire passer à travers ces chroniques et mes recettes, c’est qu’il est possible de bien se nourrir, de préparer des petits plats simples avec des bons ingrédients et des légumes de saison avec les contraintes de notre époque.
La cuisine pour :
Se réveiller doucement (avec l’odeur de brioche grillée )
Se rassembler (par exemple : un repas de famille sans viande et sans reproche)
Se réchauffer (avec un bouillon Pho) Se rafraichir Se calmer
Se vitaliser Se rencontrer Se découvrir Se faire mousser
S’hydrater Se connecter à la nature Lâcher prise Faire l’amour
Donner envie de danser Parfumer sa maison Eveiller ses 5 sens
Cuisiner en pleine conscience Faire une sieste Se faire pardonner
Découvrir (la saveur Umami) Partir à l’aventure Manger avec les mains