Emilie Laraison | Mes gestes pour la planète
Studio de création culinaire pour l’édition, la presse et les entreprises agroalimentaires.
22642
post-template-default,single,single-post,postid-22642,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Mes gestes pour la planète

Quels produits pour nos recettes ?

Nous achetons au maximum de produits bio et privilégions les petites enseignes, ou même mieux, quand cela est possible, les marchés.

Nous essayons de nous transformer en locavore en achetant au maximum des produits français et locaux.

La saisonnalité des produits est super importante pour nous mais parfois il n’est pas possible de la respecter. Comme dans la mode, on peut être amener à devoir shooter un produit d’été en hiver ou l’inverse. Dans ce cas, on doit trouver des compromis et essayer de faire au mieux en achetant le méchant produit hors saison en toute petite quantité.

Comment gère-t-on les emballages, quelle est notre stratégie de guerre anti-plastique ?

Nous privilégions l’achat de produits en vrac avec des emballages réutilisables en papier ou en tissus. On évite à tout prix les produits sur-emballés.

 

Que faites-vous des plats après les shootings ?

On les mange ! La plupart du temps, les plats sont comestibles et même délicieux :) On n’utilise presque jamais de produits non alimentaires pour faire briller les recettes ou ce genre de choses.  On ne garde pas tout pour nous non plus, il nous arrive souvent de partager un plat avec nos voisins. Quand les quantités sont plus importantes, je donne à des associations.

 

Je vous dis « poubelle », vous me dites ?

Cela n’a plus rien de révolutionnaire aujourd’hui mais évidemment nous trions nos déchets.

Pour aller plus loin, nous pourrions mettre en place un compost, j’aimerai beaucoup pouvoir le faire, cela peut être une bonne résolution pour cette année.